top of page
  • Photo du rédacteurINmachina

Victoires ! nouvel E.P. d' IN.machina

Quel autre meilleur jour de l'Année que celui des Victoires de la Musique, pour officialiser notre nouvel E.P., prémices de l'album [IN.flux) qui sortira... quand il sera terminé.


Avec dessus, plein de choses différentes:

- un sujet sérieux de société pour commencer avec 'Le précipice', mais dans un mix très "punchy" !

- un peu de politique étrangère avec 'Rock [IN.) USA', mélange de rock et d'électro, pour refaire le portrait de l'homme le plus puissant de la planète, mais pas le plus fin.

- des 'arcs-en-ciel' pour ceux qui restent des enfants...(oui, il y en a !)

- une dédicace donc aux Victoires de la Musique, 'Ça s'aime' avec quelques petits coups de griffes à un système qui ne semble pas privilégier la biodiversité de la culture musicale.

- pour ceux qui ne souhaitent pas s'infliger ce consternant spectacle annuel, il y a toujours la possibilité d' 'Éteindre la télé', finalement le meilleur moyen de ne pas s'énerver et de continuer à faire ce qui nous plait !

- et pour finir un bonus instrumental* pour se détendre. 'Bleu d'Orient' a très largement été inspiré par Ibrahim Maalouf et ses improvisations scéniques (on ne parlera pas du reste). Mélange de World et d'électro, c'était juste pour le plaisir de faire de la musique, un plaisir qui ne s'est jamais émoussé depuis toutes ces années.


'Victoires !' un titre qui lui va bien à cet E.P., car il résume toutes les petites victoires accomplies depuis la création du groupe il y a presque 2 ans. Toutes ces répétitions, ces heures de mise au point pour porter plus de 25 titres sur scène. Et on y est arrivé !

Notre seul souhait, ce n'est pas de faire un jour les Victoires de la Musique ou tel ou tel festival à la mode, mais que certains d'entre vous soient touchés par ce plaisir que nous avons de nous produire sur les scènes rémoises et de la région.


Merci donc à tous ceux qui continueront de nous accueillir, et à bientôt !

Bonne Saint Valentin !


* pour l'obtenir, il vous faudra télécharger l'album entier sur bandcamp (cliquer sur "Free download").


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page